PROMO D'AUTOMNE 🎁 20% OFFERTS SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE 🎁

0

Votre panier est vide

Signification du port des bagues : les essentiels !

septembre 01, 2022

Signification du port des bagues : les essentiels !

Vous vous êtes certainement déjà demandé quelle était la signification des bagues aux doigts, au-delà des plus communes et connues de tous. Aujourd'hui, nous vous expliquons ce que signifie porter chaque bague en fonction du doigt afin que vous ne fassiez pas d'erreur lorsqu'il s'agit de faire une demande en mariage.

A quel doigt est portée la bague de fiançailles

En ce qui concerne la signification des bagues aux doigts, la bague de fiançailles est l'une de celles qui génèrent plus de doutes parmi les couples. En effet, l'endroit où la bague est portée peut vous donner des indices sur l'engagement ou non de cette personne à laquelle vous vous intéressez.

Dans le cadre de la signification des anneaux aux doigts, vous pouvez arriver à des interprétations qui vont bien au-delà des coutumes ou des traditions de certaines régions.

Porter une bague sur le pouce par exemple, est un signe de créativité et de courage. On dit que la personne qui porte une bague de pouce réaffirme sa personnalité et véhicule une image forte.

Dans la Rome antique, il était très courant que les dirigeants portent une bague à ce doigt. Vous pouvez vous rappeler comment on décidait si un gladiateur vivait ou mourait dans l'arène, en utilisant le pouce pour prendre cette décision.

 

Quelle est la signification de la bague à l'auriculaire ?

L'anneau placé sur ce doigt est spécifiquement associé à l'intelligence. De plus, le petit doigt est un doigt qui se trouve à une extrémité. Ce qui signifie qu'il attire l'attention.

Les bagues portant des armoiries familiales ou des sceaux sont utilisées sur ce doigt particulier. On l'attribue également aux personnes sensibles ayant de grandes aptitudes à la négociation.

Bien sûr, au-delà de la signification des bagues de doigt, l'esthétique est importante. C'est un petit doigt qui, avec une bague, peut se démarquer de la main. En général, si vous portez une bague à l'auriculaire, elle est accompagnée de bagues sur d'autres doigts de la même main.

Quelle est la signification d'une bague sur le doigt du milieu ou du majeur ?

Le majeur se trouve au milieu de la main et représente l'équilibre. De grands anneaux décoratifs peuvent être placés ici. Ce seront des bagues très visibles, car elles se trouvent en plein milieu de la main. De plus, la vérité est que, à l'exception des alliances ou des bagues de fiançailles, les personnes qui ne portent qu'une seule bague, les portent généralement à ce doigt.

Selon la tradition, un anneau placé sur le majeur de la main droite symbolise la nécessité de prendre certaines décisions. Tandis qu'un anneau placé sur le même doigt de la main gauche signifie que la personne est capable de distinguer le bien du mal et de prendre des décisions seule sans l'aide d'autrui.

Nous espérons qu'avec cet article vous connaissez maintenant la signification des anneaux sur les doigts, où la bague de fiançailles est placée et les autres connotations du port de bijoux sur le reste des doigts de la main.

Que signifie le port d’une bague avec un symbole ?

Comment savoir quelle bague porter selon son symbole ? Avant de choisir votre bague, vous devez définir qu’elle est la priorité de votre bijou. Si vous cherchez à apporter un plus à votre look, une bague sans symbole particulier serait plus approprié. En revanche, si vous souhaitez mettre en avant un symbole spécifique, celui-ci devra avoir une signification importante à vos yeux. Que ce soit en portant une bague infinie, ou une  bague religieuse  ou un autre type de bague spirituelle.

Pour choisir une bague mettant en avant un symbole, choisissez votre bijou en prenant en compte vos valeurs afin que lorsqu’une personne vous voit porter votre bague, elle connaisse vos valeurs ou vos croyances…