SOLDES D'HIVER 2023 | TOUT À -30% (dès 2 articles achetés)

Or blanc ou argent, comment faire la différence ?

septembre 12, 2022

Or blanc ou argent, comment faire la différence ?

Les bagues, boucles d’oreilles, colliers et bracelets qui conviennent à de nombreuses occasions peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. L’or jaune n’attire plus trop l’attention des amateurs de bijoux. Ces derniers temps, on préfère opter pour l’argent ou encore l’or blanc. Ils sont magnifiques et ajoutent de la variété aux tenues de tous les jours et aux tenues de soirée. Cependant, de nombreux acheteurs confondent encore ces deux types de matériaux à cause de leurs similitudes. Ainsi, il est nécessaire de bien les différencier avant d’effectuer votre choix. Dans cette rubrique, vous découvrirez toutes les différences qui résident entre l’or blanc et l’argent.

Où acheter des bijoux ?

Si vous pensez offrir des bijoux, vous pouvez opter pour la boutique Perle Tahiti. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur ce lien : https://www.perles-tahiti.com/. Vous y trouverez de nombreux modèles de bijoux qui seront à la hauteur de vos attentes et qui raviront les destinataires. Colliers, bracelets, bagues ou encore broche, vous aurez d’innombrables choix.

De plus, les produits proposés sur cette boutique en ligne sont certifiés authentiques et ils dureront longtemps. Nombreux des modèles proposés sont des intemporels et le plus intéressant est que ces bijoux seront disponibles à des prix bien plus qu’abordables.

 

À propos de l’or blanc

Depuis des siècles, l’or est associé à la richesse, au prestige et au luxe. Cependant, l’or jaune attire de moins en moins d’acheteurs. Ces derniers préfèrent se tourner vers l’or blanc. Contrairement à l’or jaune, l’or blanc, lui, n’est pas naturel. En effet, celui-ci est le fruit d’un alliage d’or avec du zinc, du nickel, de l’argent ou encore du palladium. Afin d’éliminer le reflet doré, on recouvre le bijou à la fin du processus d’une fine couche de rhodium. De ce fait, l’alliage ainsi créé ressemble fortement à l’argent. Si à la fin, ces deux matériaux se ressemblent, pourquoi donc ne pas choisir l’argent directement ?

Bijoux en or blanc ou en argent — lequel choisir ?

L’argent est très facile à confondre avec l’or blanc. Que faire alors pour ne pas se tromper et choisir exactement le type de bijou que vous aviez l’intention d’acheter depuis le début ? Quelles sont les principales différences entre l’or blanc et l’argent ? Le premier lingot est plus précieux, c’est pourquoi les ornements qui en sont faits sont plus chers que les accessoires en argent. Ce dernier est donc une option économique, qui vous permet de répartir votre budget de manière plus judicieuse et d’acheter plus de bijoux pour la même somme d’argent.

Il convient également d’analyser leurs caractéristiques visuelles — les boucles d’oreilles, bagues, colliers et bracelets en argent, comme ceux en or blanc, ont une couleur froide, blanc argenté, mais on prétend souvent que les accessoires en argent sont plus blancs et plus mats. Les différences de durabilité sont perceptibles à un stade ultérieur, c’est-à-dire pendant l’utilisation de ces bougies. L’or blanc est noble, durable, résistant aux rayures ou aux dommages et ne change pas de couleur même malgré le passage du temps. L’argent, en revanche, est plus mou et donc susceptible de se tordre, et il peut aussi noircir. La recette pour remédier à cet inconvénient est le bon entretien du bracelet en argent ou d’autres produits en argent, ainsi que leur stockage adéquat. Afin de faire une distinction correcte, il est également nécessaire de vérifier les marques d’échantillon typiques d’un métal précieux particulier.

Que vous portiez des bijoux en or, des bijoux en acier inoxydable, des accessoires en argent ou des bijoux en or blanc, quels que soient les accessoires que vous portez au quotidien, assurez-vous qu’ils correspondent à votre style et à votre type de beauté. Vous mettrez alors en valeur vos atouts, éblouirez tout le monde et montrerez que vous avez bon goût. Si vous souhaitez investir dans des bijoux qui vous accompagneront pendant de nombreuses années, optez pour l’or blanc de haute qualité, qui est associé au luxe, à la richesse et au prestige.