L'ÉCLAT DE NOËL🎁 -20% dès 80€ d'achats🎁

Comment réparer des bijoux cassés ?

octobre 02, 2022

Comment réparer des bijoux cassés ?

Certains des bijoux qu'une femme peut avoir, chez elle, peuvent être des bijoux fantaisies. Toutefois, ce n'est pas le cas de tous les bijoux. On peut en retrouver qui ont une véritable valeur financière mais, surtout, sentimentale. Cela peut être des bagues, mais aussi des bracelets ou des colliers. Des héritages, des cadeaux précieux, qu'importe la raison et la valeur réelle du bijou, un bijou peut avoir une vraie valeur pour quelqu'un.

Néanmoins, lorsqu'un bijou est porté très régulièrement, il peut facilement se casser. En fonction du bijou et des activités que l'on peut faire avec, certaines casses ou usure sont parfois inévitables.

C'est pour cette raison que, nous allons voir, ensemble, dans cet article, comment parvenir à réparer des bijoux cassés. Voyons ça ensemble dès maintenant.

Réparer avec de nouvelles pièces.

Quand il s'agit du fermoir, par exemple, qui est cassé, ce qui est souvent le cas, il n'y a qu'une seule chose à faire : le remplacer. Pour cela, vous avez des sites qui peuvent vous proposer un appret bijoux qui vous permettront de remplacer la partie qui est usée. D'ailleurs, vous en avez pour tous les styles, en fonction du modèle qui a été cassé. Si vous souhaitez, au mieux, pouvoir garder l'esprit du bijou, il serait dommage de changer le style.

Vous avez la possibilité de changer toutes les pièces, en fonction de ce qui se trouve être cassé, sur un bijou, que ce soit une boucle d'oreille ou un collier. Toutefois, s'il s'agit de la chaîne en elle même, où se trouve un pendentif important, mais que la chaîne n'a pas réellement de valeur à vos yeux, n'hésitez pas à en acquérir directement une nouvelle.

 

Aller chez un bijoutier.

Certaines pièces peuvent, parfois, être réparées aux mains de professionnelles. Cela peut être une pierre qui n'est plus en très bon état ou bien l'or qui n'a plus véritablement sa couleur naturelle. Qu'importe la raison, vous pouvez très bien vous rendre chez un bijoutier et demander une réparation. En fonction du type de réparation ainsi que du bijou en lui-même, le devis peut être plus ou moins important.

Si vous avez la marque de votre bijou, n'hésitez pas à aller directement dans leurs boutiques. Cela permettra ainsi de pouvoir avoir une prise en charge chez un bijoutier qui peut, potentiellement, connaître le bijou et ainsi vous le réparer au mieux avec la méthode dont le bijou a pu être créé.

Les bijoux qui ont une valeur sentimentale sont des bijoux dont il faut prendre soin. C'est pour cette raison qu'il est judicieux de ne les porter que lorsque l'occasion se présente. Ne portez pas un bijou de valeur tous les jours, hormis, bien évidemment, votre bague de mariage si vous êtes mariés. S'il s'agit de bijoux qui peuvent facilement s'enlever et qui peuvent, potentiellement, se casser, penser à les garder précieusement dans une boîte et les ressortir quand vous en ressentez le besoin.

S'il s'agit d'une bague qui a une valeur, autre que la bague de mariage, vous pouvez aussi décider de la porter en collier, pour éviter de l'user dans votre quotidien.