SOLDES D'HIVER 2023 | TOUT À -30% (dès 2 articles achetés)

Comment bien choisir sa bague de mariage ?

octobre 26, 2022

Comment bien choisir sa bague de mariage ?

Lorsque que le couple est certain de vouloir honorer leur engagement après la célébration des fiançailles, vient alors le moment du choix de la bague de mariage. S’agissant d’un bijou à porter pour la vie, quelques conseils sont les bienvenus afin de bien choisir ses fameuses alliances. Effectivement, sa sélection ne devrait pas se faire avec négligence ni empressement, mais inversement, avec les plus grandes attentions et minuties. Puisque chaque future mariée mérite une alliance de mariage unique symbolisant leur amour éternel, dans cet article, nous allons les accompagner dans leur quête. L’objectif étant de dénicher certainement leurs bijoux de mariage tant cherché et pour un souvenir mémorable de ce moment tant attendu, votre photographe de mariage saura mettre en valeur vos anneaux.

Choix de la bague de mariage : privilégiez avant tout la qualité

Selon la tradition, le choix des alliances de mariage revenait communément à l’homme. De nos jours, l’habitude a bien changé, car fort est-il de constater que la femme exprime de plus en plus leur souhait concernant ce bijou. C’est une attitude des plus normaux démontrant son implication pour le jour mémorable qu'elle s'apprête à vivre. Ainsi dit, pour faire ensemble le bon choix de votre bague de mariage, il est important à ce que vous vous prêtiez attention au métal de votre alliance. En effet, c’est le premier critère à retenir qui permettra d’assurer la qualité et la longévité de votre bijou. Or, platine, acier, argent, à vous de choisir ce qui vous convient, quoi que l’or est le plus populaire notamment l’or jaune et l’or blanc. L’or est perçu plus résistant, l’anneau en argent, quant à lui n’est pas très conseillé, car elle aurait tendance à s’oxyder rapidement. Le platine est réputé être une bonne option, toutefois nécessitera de soins particuliers.

Bague de mariage : optez pour le modèle qui vous correspond le mieux

N’hésitez pas à vous écouter davantage pour choisir votre bague de mariage. Il est fortement déconseillé de recueillir les avis d’amis et proches en la matière. Pour avoir l’alliance femme de vos rêves, vous devrez croire en vous, en vos goûts, connaître votre mode de vie. Osez imposer votre style dans le choix de votre modèle, car c’est-ce qui vous va le mieux. Il est certes attrayant de regarder différents modèles en vogue, mais vous risquez par la suite d’avoir des regrets. Il faut retenir que choisir une alliance est un choix personnel, l’essentiel est d’écouter son cœur et de se faire plaisir.En outre,permettez de recevoir ce conseil pratique,les grosses bagues volumineuses sont plus commodes à porter quand elles sont choisies moins serrées. Lorsque le bijou est fin, il faut choisir des bagues serrées. Pour information, une bague à la bonne taille ne doit pas vous serrer les doigts, mais passe avec difficulté la jointure de la phalange.

Alliance de mariage : Et si vous en choisissez une assortie à votre bague de fiançailles ?

Opter pour une alliance dans le même style que sa bague de fiançailles est une très bonne idée et très à la mode. Lors de votre essayage d’alliance, apportez votre bague de fiançailles ce qui vous permettra déjà de se faire une idée. Même métal et ou avec des pierres identiques, vous pourrez constater dès lors l’élégance de votre bijou. Cependant, il est tout à fait envisageable de ne pas les combiner et même de porter votre alliance sur l’autre main. Pour que ça marche, vous avez intérêt néanmoins à harmoniser l’ensemble pour que l'une n’efface pas l’autre. Il faut également prendre garde de ne pas faire trop simple et de garder en tête qu’il est question ici de mettre en valeur votre main. Ainsi, si vous souhaitez porter votre alliance seule, veuillez à ce que celle-ci soit plus appréciable. Que pensez-vous d’une bague de mariage en or blanc ? Ou d’un anneau pavé de diamant ? Si la bague de fiançailles est très volumineuse, l’alliance doit rester discrète.

Où et quand les couples devraient acquérir leurs alliances ?

L’endroit où vous comptez faire l’achat de vos alliances compte énormément beaucoup. Heureusement, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, seulement, la bijouterie est l'acteur le plus accoutumé pour ce cas. Pas d’inquiétude, comme vous le savez sûrement déjà, ce lieu propice donne souvent accès à un très large choix de modèles de bague de mariage. Aussi, divers bijoux comme : les boucles d’oreilles, colliers, bracelets y sont disponibles. Chez un bijoutier, la sécurité et l’assurance est de mise, toutefois, nous vous laissons faire votre propre avis lors de votre visite. En outre, l’existence des bijouteries en ligne est également une aubaine sous certains aspects. Avec leur grande disponibilité, vous pourrez trouver le timing parfait avec votre futur époux en scrutant leur publication. Et pour les conseils, vous n’allez pas en manquer. Quand allez-vous commander vos alliances ? Pour être dans les temps, il est plus aisé de les requérir au plus tard un mois avant votre mariage. 

Qu’en est-il du budget pour les alliances de mariage ?

Si vous en avez la possibilité, c’est l’occasion de vous offrir à tous les deux la bague de mariage de vos rêves. Les échanges des alliances étant sacrées, c’est le moment idéal de se surprendre. Madame peut offrir à son tendre par exemple une chevalière pour homme et vice-versa. Malheureusement pour certains, la question du budget représente un vrai casse-tête et ça se comprend. On a pu constater et on parle là bien du budget pour un duo d’alliances, que les clients dépensent en moyenne 1 000 à 1 500 euros de leur budget de mariage pour les alliances. Il est donc question ici d’un grand investissement tout en sachant que les matériaux n'étant évidemment pas vendus au même prix. Ce budget est donc incontestablement variable, et la largeur de vos anneaux entre en fonction et du choix d’alliances serties de pierres ou pas. Malgré cela, rappelez-vous que votre bague de mariage est le souvenir tangible de votre mariage.

Ça y est, vous avez choisi le bijou qui symbolise votre union, ne négligez surtout pas sa mise en écrin. Ce petit coffret étant l’atout charme de votre bague, il fera la différence au moment de votre demande.