L'ÉCLAT DE NOËL🎁 -20% dès 80€ d'achats🎁

Comment apporter un esprit naturel à votre intérieur ?

novembre 14, 2022

Comment apporter un esprit naturel à votre intérieur ?

Une décoration zen et nature vous permettra d’apporter un univers reposant et sain dans votre intérieur. Ainsi, il est parfois compliqué de savoir composer son intérieur pour que cet esprit naturel et authentique soit réussi sans pour autant en faire trop. Mais voici l’article décoration fait pour vous, qui vous aidera à décorer votre intérieur nature avec goût. 

Optez pour des matières naturelles

Les matières naturelles vous permettront d’injecter une touche saine et naturelle. On retrouve ainsi pour le mobilier des matières telles que le bois, le rotin, l’osier ou  le marbre.

Le bois, l’osier ou le rotin vont permettre d’apporter de la chaleur à une pièce, alors que la pierre ou le marbre vont donner un aspect froid mais design à un intérieur.

Pour les petits éléments décoratifs, vous pouvez également vous orienter vers des matières naturelles, par exemple, les portes plantes en macramé sont très tendances et apportent une touche home made et nature à un intérieur.

Créer un mur végétal déco

L’une de nos astuces décoration naturelle réside dans la création d'un mur végétal déco.

En effet, en fonction de vos préférences vous pourrez vous orienter vers un mur végétal artificiel avec des plantes touffus, intenses et travaillés et créer un mur très moderne et naturel. Ou alors vous pourrez créer un mur végétal avec quelques-unes de vos plantes favorites en créant des supports pour plantes murales.

En créant un mur végétal dans un salon vous apporter de la vitalité et une touche dans un intérieur qui peut paraître trop simple ou minimaliste.

Craquez pour des couleurs neutres

Pour réaliser une décoration d’intérieur naturelle et authentique, il sera préférable de se tourner vers des couleurs neutres pour ne pas jurer avec vos éléments décoratifs. L’ajout de plantes ou d’un mur végétal suffira à injecter la touche verte de couleur qu’il vous manquait, en ce qui concerne les meubles, sols et plafonds il sera priviligié d’opter pour des couleurs neutres comme du beige, marron, gris…

Et pourquoi ne pas optez pour des objets zen ?

Les objets zen vont également vous permettre de vous initier à un intérieur naturel et reposant. Par exemple, les statues bouddha ou autres vont vous permettre de vous évader dans un univers naturel et calme. 

Les fontaines d’intérieur ou les jardins zen vont également être des objets déco qui vont transporteront dans un univers zen et nature.

Les bougies parfumées qualitatives avec des odeurs délicates et naturelles transporteront également vos convives dans l’esprit naturel et calme de votre intérieur authentique. Esthétiquement, celles-ci ajoutent un habillement à l’intérieur mais au niveau des sens, celles-ci apporteront une énergie immersive dans un intérieur reposant.

Sous ces quelques conseils déco, vous pouvez ainsi maintenant composer un intérieur nature et zen avec des petits éléments tendances et authentiques. La décoration sera réussie si vous arrivez à rendre chacun des éléments qui la composent cohérents. Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous sentir zen dans votre intérieur nature.